22/02/2010

honte

un site facebook proposant les enfants trisomiques comme cibles vivantes des stands de tir...

C'est en Italie, c'est en Europe, c'est dans notre monde moderne, c'est au XXIème siècle.

On n'en finira donc jamais avec cette racaille fascisante, prônant la gloire d'une race pure et prête à toutes les exactions pour arriver à ses fins?!

Je reste presque sans voix face à une telle faculté d'oubli de ce qui s'est passé il y a à peine 70 ans et un tel mépris de la personne humaine, lui déniant tout droit à la différence.

Rappelez-vous: les gaz des camps nazis ont été expérimentés dans les années trente par Hitler sur les aliénés et les handicapés Allemands.

Aujourd'hui, l'approche est encore plus brutale: utilisons les pour le plaisir, pour le "fun".

J'ose espérer qu'ils sont comme les frères Dalton: plus bêtes que méchants.

Il n'empêche: je leur tourne le dos et si cela les fait rire, comme disait Victor Hugo: "riez, riez dans mon dos, ... mon cul vous contemple!"

 

 

 

20:09 Écrit par Le C dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Je n'ai pas vu cette page facebook mais de ce que j'en ai lu cela me semble heureusement très éloigné des nazis autant au niveau des idées que de l'action, cela fait plus penser à de l'humour bête et méchant d'adolescents en quête de ce qu'il y a de plus "lol", même si je comprend qu'on soit choqué, surtout des parents d'enfant trisomique, qui aiment leur enfant.
J'ai le sentiment qu'avec ce genre de discours politiquement correct on finira par passer à coté de choses plus quotidiennes et plus sournoises et méchantes, la vraie exclusion et la vraie violence. Mais il est vrai que les nazis avaient aussi ce genre d'humour, l'accompagnant eux d'actes atroces... Et il suffit de voir là où il n'y a plus de contrôle, d'état, les pays en guerre, les hommes étant ce qu'ils sont, comme ça peut revenir...
Par ailleurs il y a des gens prêts à tout pour arriver à leur fins qui me font plus peur, des gens intelligents mais pervers, qui utilisent le discours moral...

En fait au départ je voulais surtout demander si c'était bien V. Hugo qui a dit ça, car je n'ai trouvé que des choses semblables attribuées à G. Flaubert et plus à F. Piccabia. ^^

Écrit par : Francis | 23/02/2010

"et plus tard à F. Picabia"

Écrit par : Francis | 23/02/2010

ouais, les gens sont pas bien, ça fait peur

cordialement katsu

Écrit par : katsu | 23/02/2010

Les commentaires sont fermés.